Découvrir le Parc Fenestre

Un espace nature

Entre La Bourboule et les espaces sauvages du Massif du Sancy, le Parc Fenestre est un splendide jardin de plus de 12 hectares domestiqué par l’homme.
Dans ce Parc paysagé « à l’anglaise » datant de 1874, de nombreuses essences arbustives ont eu le temps de s’épanouir pour constituer ce jardin exceptionnel. A deux pas des immenses Séquoia séculaires, à l’ombre des charmilles taillés, découvrez le jardin des vivaces, les immense pelouses et les essences rares sans oublier la fraîcheur de la rivière qui le serpent.
Les amoureux de la nature auront plaisirs à séjourner quelques heures dans le Parc, flâner, courir, pique-niquer sur les espaces réservés et à profiter des attractions et aires de jeux installés à leurs attentions.
Pour les plus jeunes, c’est un lieu de liberté et de découverte permanent… pour les plus anciens c’est un parcours botanique avec des spécimens âgés et hors normes…

Pendant que vous flâner dans le cadre fleuri de ce Parc paysagé, vos enfants peuvent profiter des nombreuses aires de jeux mises à leurs dispositions.

Les jeux du Parc Fenestre

toboggans-geants

Les Toboggans Géants

Ils démarrent à 3,70 mètres, 5,60 mètres et 8,05 mètres du sol pour parcourir respectivement 9, 13 et 21 mètres de glissades à sensations

tyrolienne

La Tyrolienne

La garantie d’une bonne rigolade !

aire-de-jeux

Les aires de jeux

Des balançoires, des cabanes, des tapes-cul.

aire-des-petits

Pour les plus petits

Balançoires à nacelles sécurisées et animaux à ressorts.